Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Devoir de français

Aller en bas 
+3
Rawia
Antonin
Jérémy
7 participants
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 35
Localisation : Ici et pas là...

Devoir de français Empty
MessageSujet: Devoir de français   Devoir de français Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:33

Voila les conversations avec les profs. J'avais pas l'adresse de Mr Rocheteau alors j'ai contacté Mlle Vivicorsi

Jérémy a dit :
Citation :
Bonjour Madame,
Je me permets de vous envoyer ce message car j'ai essayé de contacter Mr Rocheteau afin de lui demander s'il était possible de reporter le devoir que l'on doit lui rendre (18/02) au samedi (23/02) mais malheureusement il semblerait que j'aie une adresse erronée. Serait-il possible d'avoir son adresse si vous l'avez, ou de le contacter s'il vous plaît (j'en demande un peu trop...).
Je vous remercie par avance.

Bonne journée.

Jérémy.

Mlle Vivicorsi a dit:
Citation :
Je doute que la réponse sera positive car il a pas peu d'occasion de faire un devoir en 4h et la date a été posée sachant très bien qu'il y aurait la soirée le jeudi juste avant. De plus, il n'y a plus de samedi de libre pour rattraper. Enfin, il verra bien....

Bon Dimanche

FV

Jérémy a dit :
Citation :
Merci pour l'adresse.
Il ne s'agit pas de repousser le DS de samedi mais on veut juste savoir si on peut lui rendre la dissertation non pas lundi mais samedi le jour du DS.
Bon week end

Ensuite place à Mr Rocheteau

Jérémy a dit :
Citation :
Bonjour Monsieur,
C'est au nom de toute la MPSI 2 que je m'adresse à vous.
En dépit de semaines vraiment chargées, pour ne pas dire saturées, en devoirs, nous n'avons guère eu le temps de nous attacher sérieusement à la dissertation qui est à rendre lundi. Nous aimerions savoir s'il aurait été possible de repousser la date de remise du travail au samedi. Nous savons que si cela est possible, nous n'aurons pas la correction, support bénéfique pour la révision du DS. Néanmoins si nous devons le rendre lundi, et bien, il y aura sans doute des devoirs bâclés comme la dernière fois, voire pire. J'attends donc une réponse de votre part afin de la communiquer à mes camarades.

Bonne journée,

Jérémy Decock, délégué MPSI 2.

Mr Rocheteau a dit :
Citation :
Je comprends que ces dernières semaines soient un peu chargées... et je suis fort sensible à votre argument (qui devient presque menaçant vers la fin... "voire pire": vous me faites frémir!) : je préfère en effet récupérer des devoirs vigoureux, et non cataplasmiques!

Je vous livre cependant trois petites remarques, deux vous concernant, et une considération personnelle :
1. le devoir de samedi sur table n'est pas annulé... Donc, cela risque de faire beaucoup en français cette semaine...
2. Je pense à la soirée des prépas de jeudi, et je me dis que cela risque d'être périlleux de devoir concilier la nécessité de l'intelligence et la légitimité du divertissement...
3. C'est Mme Rouanet qui surveillera mon devoir samedi, pour une raison simple: elle a très gentiment accepté d'échanger les surveillances de mercredi et de samedi avec moi parce que je ne peux pas être là le samedi... Comme le lycée ferme ensuite, je ne récupérerai vos devoir que plus tard. Il me faut donc les devoirs maison avant samedi. Et il n'y a aucun autre créneau prévu pour le DST du 2ème trimestre.

En conséquence, je vous donne mes conclusions, et vous me dites ce que vous en pensez...
1. Je veux bien reporter le devoir, mais pour le jeudi au plus tard. Il me faut toutes les copies le jeudi pour que je puisse commencer à les corriger tout de suite. Il m'est absolument impossible d'être au lycée le vendredi.
2. Cela implique pour vous de s'y mettre avant malgré tout le mercredi après-midi, de commencer à y penser, à construire, à élaborer...
3. Au moins, vous serez libres en ce qui me concerne jusqu'au samedi, et ce travail aura permis de vous faire réviser pour le samedi...

Croyez en ma bonne volonté et en ma bienveillance, mais je ne vois pas ce que je peux faire de mieux...

J'attends vos remarques éventuelles, et vous souhaite un excellent week-end...

O. Rocheteau

J'attends vos réactions assez rapidement !!
Pour que je lui réponde Wink
vite...

P.S : je veux bien prendre la responsabilité des copies mais jeudi à 8h30 vous me les donnez toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Antonin

Antonin


Messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 35
Localisation : Chelles

Devoir de français Empty
MessageSujet: Re: Devoir de français   Devoir de français Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:51

Personnellement, rendre les copies jeudi à la place de lundi, je suis bien évidemment pour, et je ne pense pas que beaucoup de personnes seront contre d'ailleurs.
La rendre jeudi, ça laisse quand même plus de temps pour la finir et ceux qui veulent absolument avoir la correction pourrons quand même la voir un minimum, le jeudi soir et éventuellement le vendredi pour ceux qui ne seront pas morts.
Revenir en haut Aller en bas
Rawia

Rawia


Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 34
Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ?? XD

Devoir de français Empty
MessageSujet: Re: Devoir de français   Devoir de français Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:58

Tout à fait d'accord !
Bien joué pour la prose à mon avis ça y est pour quelque chose^^
ça nous laisse quand mème le mercredi après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Damien S

Damien S


Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 34
Localisation : Je suis plus là

Devoir de français Empty
MessageSujet: Re: Devoir de français   Devoir de français Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:09

Génial !!!! (bravo jérémy)


Jérémy a écrit:
2. Je pense à la soirée des prépas de jeudi, et je me dis que cela risque d'être périlleux de devoir concilier la nécessité de l'intelligence et la légitimité du divertissement...

T'inquitète pas !! je vais bien concilier les 2!! la soirée d'abord le francais ensuite !!^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 35
Localisation : Ici et pas là...

Devoir de français Empty
MessageSujet: Re: Devoir de français   Devoir de français Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:12

bah ouai :p
j'ai essayé de leur parler gentiment, enfin pour rocheteau c'est bien implicite mais en gros, je lui ai dit qu'il a pas le choix xD
bon je vais peut être lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Jules
Admin
Admin
Jules


Messages : 98
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 33
Localisation : à 10 minutes du Lycée^^

Devoir de français Empty
MessageSujet: Re: Devoir de français   Devoir de français Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:14

Pareil, bien joué, ça nous laisse un peu plus de temps pour le petit DS de math et les colles (programmes de colles de math et de physique plutôt simpas) geek

Je vous conseille quand même de commencer à essayer de comprendre le texte, il est assez balèze (fin pour moi en tout cas...^^)

Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 35
Localisation : Ici et pas là...

Devoir de français Empty
MessageSujet: Re: Devoir de français   Devoir de français Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:15

Suite et fin

Jérémy a dit :
Citation :
Bonsoir,
alors j'ai fait part de votre proposition au reste de la classe et tout le monde semble approuver la date du jeudi 21 février pour la remise des copies. Je me chargerai donc de vous les remettre ce jour-ci.

Jérémy Decock.

Mr Rocheteau a dit :
Citation :
Jérémy,

Bravo pour vos talents de négociation!

Bien à vous,

O. Rocheteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Mathieu

Mathieu


Messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 35
Localisation : sur mon fauteuille

Devoir de français Empty
MessageSujet: Re: Devoir de français   Devoir de français Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:35

XD gg
Revenir en haut Aller en bas
FERH@T

FERH@T


Messages : 62
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 37
Localisation : chez moi

Devoir de français Empty
MessageSujet: Re: Devoir de français   Devoir de français Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:46

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir de français Empty
MessageSujet: Re: Devoir de français   Devoir de français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser